- Fermé
Développement
Date limite : 16 août 2023
Bureau de l'écran autochtone
Avant de remplir la demande sur le portail du BEA (iso-bea.smapply.io), tous les demandeurs sont tenus de prendre connaissance des Lignes directrices relatives à la présentation des demandes au programme ainsi que des Modalités générales de financement du BEA et de la Liste des critères d’admissibilité.
Si vous avez, incluant sans vous y limiter, des problèmes d’accès à Internet ou si vous vous heurtez à des barrières linguistiques et physiques, veuillez envoyer un courriel au BEA à pour obtenir des aménagements et un soutien à funding@iso-bea.ca.
- Fermé
Programme de baladodiffusion
Date limite : 1 novembre 2023
Indigenous Screen Office
Ce programme de financement vise à soutenir le développement et la création de balados captivants et convaincants par des conteurs autochtones œuvrant dans le domaine de l’audiovisuel et de l’audio. Les demandeurs peuvent accéder à ce programme pour effectuer des recherches et développer leur projet, ainsi que produire, commercialiser et distribuer un balado complet.
- Fermé
Programme interactif et immersif
Date limite : 1 novembre 2023
Indigenous Screen Office
Les conteurs autochtones ont toujours été à l’avant-garde des nouvelles technologies et des nouveaux modes de création des médias. Ce programme apporte un soutien financier aux créateurs autochtones du contenu sur écran pour le développement et la production de projets interactifs ou immersifs. Les demandeurs de ce programme peuvent entreprendre un travail de projet dans la production de vidéos de haut niveau.la conception de jeux, les travaux RA/RV/RM, les applications et les projets immersifs ou interactifs qui incluent du contenu audio ou audiovisuel.
- Fermé
Fonds de postproduction
Date limite : 1 mars 2024
Indigenous Screen Office
- Fermé
Subventions de production
Date limite : 31 mai 2023
Bureau de l'écran autochtone
Ce programme offre un soutien aux créateurs autochtones pour l’écran, pendant la phase de production de leur projet. Les créateurs autochtones présentant une demande au titre de ce programme produisent du contenu pour l’écran, y compris pour la télévision, pour des séries Web, et pour le cinéma. Nous encourageons les demandeurs à faire une demande de subvention au titre de ce programme pour réaliser des activités durant la production qui renforceront le projet, notamment des honoraires pour les créateurs principaux, réalisateurs, membres de l’équipe de tournage, experts techniques, conseillers culturels/gardiens des savoirs, agents de liaison avec les communautés et/ou conseillers juridiques.
- Fermé
Programme de financement de stages de formation et de mentorat culturel soutenu par Netflix
Date limite : 7 Décembre 2023
Bureau de l'écran autochtone / Netflix
Le BEA s’est associé à Netflix pour fournir une aide financière à des créateurs de contenu autochtone à l’écran et des sociétés de production contrôlées par des Autochtones pour soutenir la formation, le perfectionnement professionnel et des approches culturellement adaptées. Il existe deux volets de financement :
1. Stages de formation aux activités de production : L’objectif de ce financement est d’ouvrir de nouvelles perspectives de formation pratique et des chances de progression de carrière à des créateurs de contenu autochtone à l’écran à toutes les phases de la production, ou dans un studio de production. Le ou les stagiaires doivent avoir une expérience de la production et démontrer que cette occasion, avec le soutien du ou des mentors proposés, favorisera l’acquisition de compétences et le développement de leur carrière.
2. Programme de mentorat culturel : Ce programme a été créé pour donner la possibilité à des producteurs, réalisateurs et scénaristes autochtones de s’investir dans des activités de mentorat culturel, d’engagement communautaire, d’apprentissage culturel et d’établissement de protocoles pendant les phases de l’avant-projet, du développement et de la production de leur projet. Il peut s’agir de dialoguer avec des Aînés, des locuteurs de langues autochtones, des gardiens du savoir ou des membres des communautés pour développer leur idée de projet ou évoluer sur le plan personnel et professionnel en tant que conteurs autochtones. Les sociétés de production contrôlées par des Autochtones peuvent demander ce financement pour faire venir un mentor culturel sur le plateau de tournage pour l’apprentissage culturel, le partage des connaissances et la mise en œuvre de pratiques culturelles et traditionnelles liées à la réalisation d’une production.
- Fermé
Nouveaux Médias
Date limite : 14 octobre 2022
Ce programme offre un soutien aux créateurs autochtones de contenu sur écran pour la production de projets de nouveaux médias. Les candidats à ce programme peuvent entreprendre des travaux de projet dans la production de conception de jeux de haut calibre, AR/VR/XR, applications, podcasts et projets immersifs narratifs audio/visuels. Nous encourageons les demandeurs à faire une demande de subvention au titre de ce programme pour tout ce qui pourrait leur être nécessaire pour renforcer cette phase, dont créateurs clés, réalisateurs, membres de l'équipe de tournage, experts techniques, les conseillers culturels/gardiens des savoirs, agents de liaison avec les communautés ou conseillers juridiques.
*Si votre projet se recoupe sur plusieurs supports et plates-formes ou ne relève pas de l'une de ces pratiques, veuillez contacter le funding@iso-bea.ca.
Cette subvention s’adresse aux particuliers, aux entreprises à propriétaire unique, aux conseils de bande et aux colonies, ainsi qu’aux sociétés autochtones.
- Fermé
Financement de déplacements
Date limite : 1 mars 2024
Le BEA offre un soutien financier aux créateurs de contenu autochtone à l’écran qui souhaitent se déplacer pour participer à des activités – festivals, marchés, conférences, engagement communautaire, possibilités de formation et collaboration artistique à l’écran – tant au Canada qu’à l’étranger.
Cette subvention s’adresse aux sociétés contrôlées par des Autochtones, et aux demandeurs individuels.
- Fermé
Développement du secteur
Date limite : 1 mars 2024
Bureau de l’écran autochtone
Le programme de développement du secteur est conçu pour soutenir un large éventail d’initiatives et de projets visant à renforcer et à développer le secteur de l’écran autochtone. Les ateliers, les laboratoires, les incubateurs, les projets de recherche, les programmes communautaires et le financement des organismes dont le mandat est de développer le secteur de l’écran autochtone devraient envisager de présenter une demande dans le cadre de ce programme. Le BEA est entré en partenariat avec des établissements d’enseignement, des programmes jeunesse à but non lucratif, des sociétés de production détenues par des Autochtones, des diffuseurs, des festivals de cinéma, des centres d’art et d’autres organismes afin de soutenir leurs activités et leur mission. Ce financement peut être utilisé pour renforcer les capacités d’un organisme ou pour soutenir la mise en œuvre d’un programme, d’un atelier, d’une conférence ou d’un laboratoire.
Programmes de financement du BEADanielle Kayahara2022-10-05T15:07:50-04:00